Accueil Seul les informations de la confédération seront diffuser dans cette rubrique Adresses Utiles À propos Produits Vos annonces Galerie Contact
Confédération Nationale
des Garderies Particulières et de la Protection de l’Environnement
Toutes reproductions même partiel est Strictement interdit sans l’accord du webmaster JCN 2014
Il paraît utile de rappeler l’historique de l’entité qui à permis la création de la Confédération Nationale des Garderies Particulières et de la  Protection de l’Environnement. Le 5 janvier 1927 a été créée l’Amicale des Gardes Chasse de France - Association sans but lucratif - Présidée par Monsieur VALENCE  et ce grâce à l’appui de Monsieur le Comte CLARY, Président du Saint Hubert Club de France, de Monsieur Roger GUERIN, Président  de la Société Centrale des Chasseurs ainsi que celui de Monsieur André CORDIER dans le but de créer un lien de solidarité entre tous  ses adhérents, d’être tenus au courant des dispositions législatives les concernant, des réglementations en vigueur et par ailleurs de  donner encore plus d’extention aux offres et aux demandes d’emplois. Cette Amicale des Gardes Chasse de France est devenue le 17 janvier 1966 : Syndicat National des Gardes Chasse et Gardes Pêche  de France. Le 20 Août 1980 elle devient : Syndicat National des Gardes Chasse et Gardes Pêche de France ( Force Ouvrière ) ayant pour but de  procédes à l’étude et à la défense matérielle et moraux de la profession des Gardes.
Le 27 mars 2001 il est alors le Syndicat National des Gardes Chasse et Gardes Pêche Particuliers. Le 03 août 2003 il se nomme : Syndicat National des Gardes Particuliers, Gardes Chasse, Gardes Pêche, Gardes Forestiers Particuliers (  Convention collective nationale du travail concernant les gardes-chasse et gardes-pêche particuliers du 2 mai 1973. Etendue par arrêté du 24  janvier 1974 JONC 9 février 1974 ) . C’est alors que le Syndicat National suite à une demande d’audience, est reçu par le Ministère de l’Intérieur dans le cadre de la Convention  Collective nationale du travail. Au cours de cet entretien il lui est demandé de créer une Confédération Nationale. Création le 16 septembre 2003 de la Confédération Nationale des Garderies Particulières et de la Protection de l’Environnement, et ayant pour  objet : - La défense de l’environnement dans le domaine de la protection de la nature, de l’amélioration du cadre de vie, de la protection de l’eau, de  l’air, des sols, des sites et paysages, de la gestion de la faune sauvage, Chasse, Pêche , Forestier, protection des biens d’autrui, dépôts  d’immondices et pollutions diverses et les nuisances. 
- Les Gardes adhérents à la CNGPPE oeuvrent principalement aux activités statutaires consacrées spécialement à la protection de  l’environnement en général. - Veillent à la prévention des infractions et à l’application de la Loi et des règlements en vigueur. - Assurent une mission de surveillance ( sécurité, sureté et tranquillité ) pour la prévention des vols, dégradations, jet de détritus, incendie, et  assistance à personne. - De former les nouveaux gardes, d’effectuer des remises à jour et le contrôle des connaissances, de leur assurer un suivi permanent pendant et à l’occasion de leur fonction, de leur apporter l’aide technique juridique et administrative dont ils auraient besoin. - De veiller à l’application de la Convention Collective, que le Garde Particulier soit : Professionnel, vacataire ou bénévole, pour défendre ses  droits. - De favoriser la collaboration des associations avec tous les organismes participants à la police et à la protection de l’environnement. - Elle se veut être au nom de ses adhérents un ou l’interlocuteur apprécié des pouvoirs et organismes publics ainsi que des organisations  cynégétiques et halieutiques départementales, régionales et nationales.
- La représentativité de ses membres auprès des autorités de tutelles de l’administration, de la justice comme de tout autre tiers et  qu’ils soient dignes et fiers d’être les Ambassadeurs de la Garderie de France. A ce jour, suite au Décret n° 2006-1100 du 30 août 2006 la CNGPPE est enregistrée depuis mars 2009 comme prestataire de  formation, continue et professionnelle auprès du Ministère du Travail pour tous les Gardes Particuliers quelle que soit la spécificité leur  permettant de ce fait, d’élargir leurs connaissances, compétences et d’exercer tant dans le domaine public que privé Le Président Roger ROSSI 
En Collaboration avec le site National des Gardes Particuliers de France